Vendredi 26 oct 2018 St Peter's--Sydney 115 kms
Première journée où nous avons une température constante je croyais même que mon GPS était bloqué à 0° . Un ciel bleu, se couvrant entièrement comme d'habitude avec de la neige sur la fin à Sydney et sur le trajet il avait neigé à certains endroits. Pas mal de dénivelé au début 1 000 m le long du lac Bras d'or étendue d'eau salée se trouvant au centre de l'ile du Cap Breton. Ce lac dont le nom proviendrait de la déformation de "lac de labrador" du portugais lavrador "propriétaire", selon d'autres documents il proviendrait du breton "bras d'eau". Nous sommes ce soir à Sydney ville portuaire de 35 000 habitants, qui possède une activité touristique importante avec de nombreux bateaux de croisières. Demain embarquement pour Terre-Neuve qui fait partie de la province de Terre-Neuve et Labrador terme de notre randonnée, pour une semaine où nous changerons encore d'heure. 8 517 kms.
A doman
Lac du bras d'or
Habitat typique avec logement à droite garage à quatre pans et drapeau Canadien
Un peu de neige
Sydney
Statue "Une terre à nous"
Le plus grand violon du monde symbole de l'île du Cap Breton
Navire de croisière
Bonjour cher Gilbert et merci beaucoup une nouvelle fois pour ton agréable journal de bord au terme de cette très belle journée. Nous vous souhaitons de merveilleux moments au cours de votre voyage en mer vers Terre Neuve et nous allons attendre avec une impatience "comme des gamins" les prochaines nouvelles.
RépondreSupprimerAvec toute notre amitié et nos affectueuses pensées pour Simone et pour toi cher Gilbert.
Bonne journée et à très bientôt.
Michel et Marie d'URDENS (Gers)
Coucou à vous
RépondreSupprimerDeuxième fois que j'écris ce commentaire, le premier n'a pas dû passer ou alors vous l'aurez 2 fois.
Donc, beau ciel bleu, beau lac, belles maisons et surtout belles photos.
Par contre vous ne devez pas avoir très chaud, mais je sais que Simone n'est pas frileuse! Et Michelle? Gilbert doit se réchauffer en pédalant. Ici ça commence à se refroidir. Aux dernières
nouvelles, on a vu sur le journal qu'un sanglier a été tué en plein centre ville de Tarbes. Vous voyez vous n'êtes pas les seuls à voir des bêtes.
Bonne continuation, ça touche à sa fin et nous sommes pressés de vous voir, vous aller revenir avec plein de souvenirs à raconter.
Bises à vous 3
M.C. et Ladis
Hier , j ' ai oublié de te dire que les Acadiens , en plus de nous avoir piqué notre drapeau , ils nous ont pris également l ' écusson de la Bigorre < l ' écu d 'or avec le lion léopardé de gueule , lampassé , et griffé >; on devrait porter réclamation ; mais comme ils vous ont très bien reçus,à tous les trois , il vaut mieux ne rien dire ! Ils ont écrit Capbreton en 2 mots pour
RépondreSupprimerqu ' on ne réclame pas l 'authenticité de la ville française !!
A demain ! roulez bien !!!!!
Josette Jean