Vendredi 19 oct 2018 Kamouraska-Dégelis 110 kms

Et une de plus une journée à ne pas mettre un cyclo dehors. -1° au départ avec une petite neige qui commence à tenir sur les toits, et ensuite jusqu'à -4°. Après avoir longé le St Laurent jusqu'à Rivière du Loup nous sommes rentrés dans l'intérieur toujours dans le Québec, mais à la sortie de Rivière une piste cyclable, car la route transcanadienne était interdite aux cyclistes. après avoir laissé la voiture, un monsieur s'occupant de l'entretien des routes m'emmène jusqu'à la piste cyclable mais quelle surprise c'était une piste à travers les forêts, longue de 135 kms en gravier sassé. Je me suis donc engagé, car la voiture était partie avec rdv à 40 kms pour elles et 60 pour moi car il y avait des détours. Certes une route tranquille, pas âme qui vive, et au bout d'un moment la piste était enneigée, en plus du revêtement je ne pouvais pas rouler très vite. Un rapide calcul, je ne pouvais pas rejoindre la voiture avant 3h 3H30. J'avais vu sur la carte que la piste longeait la route transcanadienne, et au bout de 25 kms j'ai retrouvé la route, que j'ai retrouvé avec un petit vent de face, car dans les bois j'étais à l'abri. Nous sommes ce soir à Dégelis sur les bords de la rivière Madawaska. La ville doit son nom à un phénomène physique: un endroit de la rivière situé vis à vis de la ville ne gèle jamais. Demain nous arrivons au Nouveau Brunswick où nous allons perdre une heure de plus. 7 620 kms
A doman
La voiture blanchie

La campagne aussi

Le St Laurent est bien gris

Avant la piste






La piste cyclable

Les petites rivières avec la glace





Commentaires

  1. Bonjour les amis,
    Quelle aventure à nouveau ce Vendredi sous la neige dans l'intérieur du Québec ! Et quel courage ! Merci de nous faire partager ces journées mémorables avec, cher Gilbert ton journal de bord et de superbes photos. Tous nos encouragements pour la suite du périple. Avec toute notre amitié.
    Michel et Marie d'URDENS Gers

    RépondreSupprimer
  2. Toujours une température très fraîche , il faut pédaler vite pour se réchauffer , mais la piste cyclable t ' en empêche ; quel malheur !! Beaucoup abandonneraient , mais toi , c ' est la persévérance et la volonté qui te font continuer ; rien ne t ' arrête !!! Josette va mieux , il y a un espoir de sortie pour mercredi ou jeudi . Courage ,à demain ! bises à tous les trois !!!!!
    Josette Jean

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire