Vendredi 14 sept 2018 Calgary-Bassano 112 kms

Je voulais tout d'abord m'excuser, auprès de ceux qui aurait pu mettre un petit mot sur cette page, car une manoeuvre malencontreuse a fait que l'article a été supprimé, je vais essayer de le retranscrire.
Départ de Calgary tout d'abord une galère pour sortir la voiture de la ville pour prendre un départ plus tranquille. Hier soir il avait neigé il a donc fallu dégivré le pare brise et il faisait -1°, après 3/4 d'heure de détours et de contours nous voici arriver en rase campagne, et au moment de sortir le vélo la roue arrière à nouveau crevée. Je démonte le pneu et me rends compte qu'un morceau d'agrafe qui m'avait obligé à changer la chambre à air -j'espère que vous suivait depuis le bédut- a fait son chemin à l'intérieur du pneu et atteind la chambre. Impossible de l'enlever donc je décide de changer le pneu et la chambre, mais par -1 et -2°. J'en rigole maintenant mais sur le moment c'était moins marrant. Prévu pour un départ à 8h00 j'étais sur le vélo à 9H30. Toute la matinée un froid toujours entre 0, -1 -2°, l'onglet et le bout des pieds gelés, un ciel bas, un ciel de neige, ils appellent cela l'été indien ou l'hiver indien je ne sais pas, je vais me renseigner. L'apm la température a fait un bond jusqu'à 4° , donc ça allait mieux. Aujourd'hui pas ou peu de photo, mon appareil victime du froid ne voulait plus s'ouvrir, pas de regrets car un paysage monotone, des routes plates sous un ciel plombé. Nous sommes ce soir à Bassano une petite ville de 1400 habitants toujours deans l'Alberta.
A doman
                                               La première neige



            Toujours des champs de céréales per -2° que va madura eth gran

                                                Arrivée à Bassano

Commentaires

  1. Triste journée ! On dit bien que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas . J'espère que tu es bien équipé car avec ce froid , ça nous ferait de la peine de trouver un glaçon sur un vélo ;
    je plaisante , c'est quand mème toi qui est sur la route!!!!
    Courage à tous et bonne route pour la suite ; à demain !! Bises !
    Josette Jean

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire