Dimanche 2 Sept 2018 Sikanni-Fort st John 122 kms

Une bonne journée avec la pluie à la fin, quelques grénisses. Journée encore rude 1552 m de dénivellé, un départ dans le dur, avec comme je vous en parlais hier dans un bas-fond où la température était de 1°, une montée de 5 kms, 412m en dénivellé positif, à froid j'ai mis 36 mn vous n'avez qu'à calculer la moyenne. Tout le parcours toujours le même paysage, des sapins, des lignes droites et des montées-descentes sans arrêt, avec aujourd'hui pour alimenter le tout pas mal de poids lourds, des camions citernes, deux évidemment par camion transportant apparemment du gaz naturel car nous avons rencontré pas mal de sites avec des flammèches de gaz. Le Canada possède de grands gisements de gaz, celui-ci est injecté l'été dans de grands réservoirs souterrains pour assurer l'approvisionnement tout au long de l'année. Nous sommes ce soir à Fort st John, une cité de 20 000 habitants, dont la devise est "Fort st John: la cité énergétique". Demain nous en terminerons avec l'Alaska Highway à Dawson Creek.
2419 kms
A doman

Gelée blanche ce matin 




                                                                  Ils sont partout
                                                                        Fort St John
                                                               Petite sangria c'est Dimanche

                                                                 Repas à Fort st John

Commentaires

  1. c'est dimanche sangria meritee pas mal pour un benevole ce que tu fais je suis en admiration devant ta motivation et surtout ton courage chapeau je vous embrasse alain

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous !! Vu les assiettes , ça nous met en appétit . Gilbert , la sangria avec modération
    sauf si c ' est un dopant pour monter les cotes !!! J Attention ! à cette vitesse , tu vas mettre plus d ' un an pour faire ton périple ; < 686 m / h > !!!!!!
    A demain et essaye de rouler un peu plus vite !!!!!
    Bises à tous les trois !
    Josette Jean

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire