Dimanche 16 sep 2018 Medicine-Tompkins 142 kms

Départ ce matin de Medicine hat dont le nom semble provenir d'une légende amérindienne qui raconte qu'un guérisseur CRI (peuple d'Amérique du nord) fuyant l'ennemi perdit sa coiffure en plumes en traversant la rivière Saskatchevan. Les hommes de sa tribu démoralisés se rendirent et furent massacrés.
Donc départ vous pourrez voir les photos dans une purée de pois, 0° pendant  50 kms ils appellent ça l'automne indien, l'avantage c'est que je n'ai pas vu un moustique depuis le début. Nous sommes passés dans la province du Saskatchevan sans s'en rendre compte, on ne voyez pas les panneaux. Le Saskatchevan province de l'ouest du Canada,  grande comme la France avec 1 100 000 habitants ayant une frontière avec les USA, la capitale est Regina et la plus grande ville Saskatoon. Son nom vient de la rivière  saskatchevan qui signifie en langue cri "Rivière rapide".
Tout le long du parcours, toujours aussi avec quand même quelques faux-plats, beaucoup de vastes prairies avec des vaches, ou plutôt des sortes de steppes à un moment on se serait cru dans les steppes de mongolie, où nous avons pu appercevoir également des bisons et des antilopes d'amérique. 3745 kms
A doman
Départ sous la brume
Antilope d'amérique

Que c'est triste un train qui siffle dans la nuit

                                            Le panneau du Saskatchevan

                                                Et ça continue
                                                           Le bison



                                                Les steppes de Mongolie

Commentaires

  1. Bonjour à tous !! Nous n'avons que 32° de différence entre Ibos et le Canada ; Dans toutes les épreuves il y a la tête et les jambes ; Gilbert les jambes , Simone la tête ;pendant que les jambes pédalent ,toi Simone tu dois avoir pas mal de problèmes à résoudre en silence ; rassures toi nous pensons beaucoup à toi . Bon courage et encore merci pour ces commentaires !!!!!!!!
    A demain ! Bises à tous tres !
    Josette Jean

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire