Vendredi 24 Août Whitehorse-Jakes corner 65420 Mètres

Retour au vélo après un jour et demi à rechercher en premier un hôtel, qui sont  archicombles dans le coin. Grace au centre d'information de Whitehorse  département du tourisme et de la culture où nous avons trouvé des gens adorables qui parlaient Français et qui se sont mis à notre disposition pour nous trouver un hotel après une trentaine de coups de fils en gardant tout son calme elle a réussi à nous trouver une chambre. La veille nous y étions aussi une jeune nous avait trouvé un hotel, une banque pour changer, une boutique pour acheter une carte SIM etc.. vraiment des gens adorables. Ce matin nous rendions le tank un peu amoché nous l'avons laissé sur le parking personne n'est venu vérifié car c'était le manadger qui devait clore le dossier, on craint la cloture, nous avions fait 3750 kms. Nous avons eu beaucoup de mal aussi à trouver un véhicule, pas de camping-car disponible, avant plusieurs jours, nous avons du louer une voiture SUV pendant trois jours, pour avancer et lundi nous revenons à Whitehorse où nous avons un véhicule plus grand, jusqu'à Calgary. Aujourd'hui il fallait se remettre en route, pas avant 13H00, j'étais parti pour 80 kms et puis chemin faisant, j'ai décidé de faire 65 kms pourquoi je ne sais pas et puis arrivé au 65ème j'ai fait 420 m de plus ce qui nous donne 65420 une coïncidence. Encore un peu de pluie et surtout encore du vent un peu moins fort mais il soufflait dans le mauvais sens surtout tout le long du lac Marsh.
A doman.
                                                                                 
                                                      Une rue de Whitehorse
La plaque du pick-u







Paysages du Yukon le long du Marsh lake
                                         Les tondeuses le long de la route de l'Alaska
ça fait rêver

Commentaires

  1. Coucou à vous 3, nous espérons que vous avez bien profité de votre journée de repos. Merci encore pour toutes ces photos et commentaires. Alors Simone que vas tu récupérer comme voiture ? Ici on sent que l'automne arrive, il fait bien moins chaud et c'est tristounet. Bises à vous 3 et bonne suite.
    M.C. et Ladis

    RépondreSupprimer
  2. Une journée de repos ,était nécessaire . Malgré tous les problèmes que vous rencontrez , vous avez la chance de trouver des gens trés charmants et surtout trés acceuillants ; nous avons
    peut-être quelques leçons à prendre de ce coté la en France.Tu as fait juste le nombre de kms.
    en fonction du code postal d'Ibos (un peu de nostalgie ).
    Ne perdez pas courage et bonne route pour la suite !!!!
    A demain ! et gros bisous à tous les trois ....
    Josette Jean

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire