Samedi 25 Août 2018 Jakes Corner-Teslin 118 Kms

Repartis de Whitehorse en voiture, j'ai repris le vélo après le lac Marsh et nous sommes ce soir à Teslin qui englobe le village proprement dit et la réserve indienne adjacente. C'est une des plus importantes concentration de population indigène dans le territoire du Yukon: le village compte 460 personnes dont les deux tiers font partie de la réserve. Toujours le même paysage, le même relief et le même vent (aujourd'hui nul et un peu dans le dos) et la même pluie qui s'invite tous les jours mais on s'y habitue, la même température 9 à  14°, la même circulation qui est assez fluide (nous avons la place) quelques camping-cars, des VR véhicules récréatifs qu'ils appellent et quelques gros camions. Nous avons longé le Lac Teslin qui mesure 120 kms de long sur 5 de large, qui s'étend le long de la frontière entre le Yukon et la Colombie-Britannique que nous allons découvrir dès demain. Demain grosse journée avec une étape et le retour sur Whitehorse 300 kms pour chercher un nouveau véhicule.
A doman. Tenga'be hort
                                                                 



Le départ avec la rivière Teslin que l'on franchit à Johnson's Crossing.



Le lac Teslin
Un fox à Fox Creek

            Toujours du matériel à vendre pour Alain attention il y avait des clients

Il traverse le canada en tirant sa maison de 80 cm sur 1,80 m
Arrivée à Teslin

Commentaires

  1. Bonsoir et merci beaucoup Gilbert d'avoir eu la gentillesse de me communiquer l'adresse de ton blog qui me permet, au retour de nos vacances, avec un immense plaisir, de vous rejoindre en route.
    Quelle belle aventure !....
    Nous vous souhaitons, au delà des efforts et de la persévérance que représente ce beau périple, des grands et nombreux moments de bonheur.
    Nous allons continuer à vous accompagner au fil des jours.
    Avec toute notre amitié cher Gilbert et nos salutations à ton épouse.
    Michel et Marie MUGICA

    RépondreSupprimer
  2. Nous vous suivons tous les jours , en essayant de se représenter ce beau parcours que vous êtes en train de réaliser . Toujours une bonne température pour rouler ; dommage cette petite pluie permanente qui doit quand même fatiguer .On a hâte de découvrir le nouveau véhicule
    Toujours bonne continuation ,et à demain !! Bises à tous !
    Josette Jean

    RépondreSupprimer
  3. des lacs de plusieurs km de long c difficile pour imaginer pour moi c l'océan

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire