Samedi 11 Août 2018 Trapper Creek-Cantwell 30 kms
Journée à oublier. Ce matin il pleut donc tout d'abord montage des gardes boues je n'avais essayé que celui de devant première surprise il me manque des boulons et écrous mais je me suis débrouillé et c'est parti RDV dans 25-30 kms. Pas de problème bien équipé avec mes gardes boues, la veste de pluie, les guètres c'est super la pluie est fine, s'arrête par endroits mais je m'en accommode. 20ème km personne, aux alentours du 25ème j'apperçois au loin la voiture garée sur le bord de la route. Lorsque j'arrive, ne me doutant de quoi que ce soit, Simone descend et me dis "Je ne conduis plus" et pourquoi? à ce moment là elle me montre le rétro avant gauche éclaté. Alors là Zen pas d'affolement je ne me reconnais plus. Simone ne voulait plus conduire elle tremblait tout ce qu'elle savait, la peur de sa vie. Un camping car passant au ras du bas coté avait arraché le rétro mais le gars ne s'est pas arrété. Une personne est revenue un moment plus tard pour leur porter le numéro du véhicule fautif. Comme il ne fallait pas rester là je lui ai dit d'aller plus loin et au bout d'un moment elles avaient trouvé un parking et là le camping car était revenu? Après avoir échangé les photos des permis des passeports etc.. RDV à Cantwell car ils se rendaient là-bas. Là j'ai pris la décision de prendre le volant et d'aller jusqu'à Cantwell le vélo sur le plateau. De ce fait nous sommes allés jusqu'au Parc national de Dénali mais arrivés un peu tard pour une visite de 5 heures nous sommes retournés à Cantwell et là nous sommes tombés sur le bord de la route sur deux orignaux, peut-être un signe que nos ennuis sont terminés, mais le moral est toujours là et plus que jamais. Aux alentours du 23ème km une voiture s'est arrété sur le bord de la route en me tendant une bouteille d'eau. je me suis arrété et je l'ai prise avec joie car je n'en avais presque plus, sympa.
A doman
Le vélo est prêt à affronter la pluie
Le paysage change
Un orignal en train de brouter
Un autre sortant de son bain
A doman
Le vélo est prêt à affronter la pluie
Le paysage change
La voiture change
Un autre sortant de son bain
Qui disait que la route allait être monotone !?! En tout cas, l’humour reste de mise, on espère juste que la soupe de « mus » n’est pas au menu 😉 !!
RépondreSupprimerBravo pour votre adaptation aux circonstances
Marie et Philippe
Dure journée ; l'aventure laisse toujours des imprévus .
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas Simone , un rétro ça se change ; il n'y a pas de blessés .
Gilbert , si tu m'avais téléphoné , je t'aurais porté des boulons et écrous , j'en ai, pour fixer le garde boue .
Du courage il en faut ; les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!
Continuez à vous faire plaisir , et à nous faire plaisir aussi !!!!!
Grosses bises à tous !
Josette Jean
La journée a peut être été dure, mais quand même mieux que celle ou vous vous êtes perdus.
RépondreSupprimerGarde le moral Simone, un rétro c'est pas grave. Vous aurez certainement d'autres petits soucis, mais plein de belles journées et découvertes. Merci pour toutes ces photos .
Vous êtes tous les 3 des pros. Merci et félicitations et continuez à nous faire vibrer.
Bises
Marie-Claude et Ladis
Ce n'est rien un rétro ! Il ne faut pas se décourager pour cela, le fautif est le conducteur de la caravane et non pas maman !
RépondreSupprimerAllez courage ... on repart pour l'aventure.