Mercredi 15 Août 2018 Fairbanks-Delta junction 146 kms

Ce matin en partant tenue de pluie exigée encore et encore de la bonne bruine sur 30 kms et après ciel couvert sans pluie. Au départ 9° et ensuite pas plus de 14°. Nous sommes partis plein Est à partir de Fairbanks jusqu'à Delta Junction où historiquement prend fin à la borne 1422 M de la route de l'Alaska. Cette route relie donc Delta Junction à Dawson Creek en Colombie Britannique, longue de 2232 kms elle a été construite par le génie américain en 1942 en un temps record de 8 mois. Nous allons la suivre pratiquement jusqu'au bout. Partis donc de Fairbanks nous avons longé Eielson Air Force Base où les avions américains décollaient sans arrêt dans un bruit infernal, impressionant vue de près car nous longions carrément la piste sur de nombreux kms. Ensuite paysages classiques de l'Alaska avec beaucoup de rivières et de lacs et toujours ces sapins  subalpins bizarres. Demain le beau temps est annoncé....
A doman
                                                           La base US Air Force
Les paysages rencontrés ce jour
les maisons toutes pratiquement en bois
Des nomades
Un orignal surpris de voir un bigourdan
Piti camion
                                                                 

Commentaires

  1. Bonjour à tous les trois !
    Le 15 août, c'est le pèlerinage à Lourdes ; vous, vous avez préféré aller le faire en Alaska! A chacun son choix .Maintenant que le vélo est bien équipé tu n'est plus à 1000 ou 2000 kms.
    mème par mauvais temps !! Si demain le temps s'améliore,tout ira beaucoup mieux . est ce que la popote des deux nomades rencontrées sur le bord de la route était bonne ? En Alaska tu ne ramasse pas les ceps à la faux comme en Pologne . Simone n'a pas à les faire cuire .
    Gros bisous à tous trés !!!!
    Josette . Jean .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire