Lundi 20 Août 2018 Pine Valley-Destruction Bay 115 kms
Surprise ce matin au départ 12° beau temps toute la journée mais toujours ce vent de face qui oblige à regarder ce compteur qui ne veut pas monter au delà des 17 kmh à pédaler dans les descentes bref pas facile. Nous sommes ce soir à Destruction Bay une commune de 60 âmes qui doit son nom au grand vent ayant détérioré les structures que les militaires avaient érigé lors de la construction de la route de l'Alaska en 1942. Nous longeons le lac Kluane qui fait 70 kms de long à une altitude de 781 m. Les Alaskiens comme les Yukonnais, se couchent très tôt (même moi hier soir coucher à 19H00 ) lever de bonne heure les Vendéens rencontrés hier se couchent vers 20HOO lever à 4 heures. Le matin le petit déjeuner est très conséquent, à midi nous avons l'impression qu'ils mangent très peu car le soir on peut manger à partir de 16H00 mais généraement à 18H00. Et ce soir couché à 20H00.
A doman
A doman
Les rocheuses
Le lac Kluane
C est une chance et un hasard de trouver des français dans des endroits aussi perdus !! Je vais réfléchir,car peut être qu'à la retraite ,je leur achèterai la crèperie.........
RépondreSupprimerBonne température , pas géné par les moustiques en pédalant !!l
Gilbert , attention ! les ours n'aiment pas les étrangers !!! reviens nous entier !!!!!!!
Simone , j' espère que tu as le Pik-up , maintenant bien en main !! Bonne route pour la suite , et continuez à nous faire plaisir .. Bisous à tous les trois !!
Josette Jean