Lundi 13 août 2018 Nenana-Fairbanks 60M 96 kms
Nous sommes retournés au mile 296 pour prendre le départ. Pas bien du tout, mal digéré de la veille, pb gastrique, je pars avec le blues, c'est très dur dès les premiers coups de pédales et ensuite au bout de 10 km ça va nettement mieux ça bourlinguait pas mal sous le casque. Je me suis aussi rendu compte que je devais modérer mon allure je ne suis pas là pour faire une moyenne mais c'est difficile de s'y habituer, j'ai essayé de rouler pépère mais au bout de quelques km chassez le naturel.......... Oublions tout ça, il faisait beau mais brumeux tout au long du parcours un parcours très exigeant un denivellé positif de 1214 m aujourd'hui malheureusement pas de vent mais ce soir je crois que je vais dormir. Nous sommes donc à Fairbanks deuxième ville de l'Alaska 100 000 habitants dans l'agglomération. Fairbanks a tiré sa prospérité de la découverte de l'or dans une vallée voisine et des ressources pétrolières du nord Alaska-Prudoe bay-. Ella est situé au centre géographique de l'Alaska, la température peut descendre à - 30° l'hiver. L'été il fait plus chaud qu'à Anchorage.
A doman.
A doman.
Paysage de départ
Pont d'honneur des anciens combattants de l'Alaska
La rivière Nenana
Beaucoup de bouleaux plus blancs que blancs
Un piti camion
Toujours des lignes droites
Quelques paysages
Arrivée à Fairbanks
Notre Cabane à Fairbanks
RépondreSupprimerEn effet, il faut en garder un peu sous le pied ... il te reste quelques kilomètres pour boucler ton périple.
Gilbert,on dit bien qu'il faut ménager sa monture !! de toute façon,c'est toi qui arrivera le premier : il ne te reste que quelques kilomètres à faire , et la boucle sera bouclée!!!!
RépondreSupprimerBon courage ! grosses bises à tous les trois !!!!!!!!
Josette Jean .