Départ Anchorage-Wasilla 9 Août 2018 95 kms
Ce matin cela faisait 4 ans le 9 Août 2014 que nous partions pour le Cap Nord. Ce jour nouveau départ pour un sacré défi. Départ difficile d'Anchorage car il n'y a qu'une seule autoroute et des pistes cyclabes de temps. Rendez-vous était pris à Wasilla car la voiture ne pouvait suivre mon itinéraire. au bout de 4 kms fin de piste cyclabe me voilà sur une route qui me fait faire un détour, ensuite une nouvelle piste cyclabe de l'autre coté de l'autoroute et nouvelle fin. J'ai décidé de rentrer sur l'autoroute durant une vingtaine de kms après quelques frayeurs je sors direction l'ancienne route qui m'amenait vers ma destination avec un détour assez conséquent. arrivé à Wasilla vers 15H00 et là surprise: point de ravitaillement, car j'étais parti avec les deux bidons et quatre gateaux. Attente de 1H30 pas possible de joindre le staff au téléphone. L'inquiétude allait crescendo je n'osait pas bouger de peur qu'elles passent à ce moment là un policier était garé pas loin j'ai donc décidé d'aller le voir. Un gars super qui m'a laissé ces coordonnées. Il est resté avec moi au moins deux heures de temps, on se parlait par l'intermédiaire d'un traducteur, il a joint ces collègues qui ont fait une enquête car moi je pensais à un accident-Simone conduisait pour la première fois un tank- pas d'accident où elles étaient impliquées, il a fait une géolocalisation de téléphone aucun résultat. Au bout d'un moment j'ai voulu reprendre le vélo pour aller à la destination finale mais vu mon état il m'a conseillé de rester là devant leur batiment. Au bout d'un moment il est ressorti avec le sourire en me disant que ma famille venait me chercher, elles avaient été chez les pompiers qui avait téléphoné à la police et la boucle était bouclée retrouvailles vers 18H00-18H30 sans effusion de sang. Ce n'était pas fini car en allant manger en descendant du pick-up je me fais une contracture derrière la cuissse qui j'espère n'aura pas de conséquences. Maintenant dodo pas beaucoup de photos car je n'avait pas pris l'appareil et le staff n'avait pas le coeur à en faire.
Bonjour Gilbert, Simone et Michelle,
RépondreSupprimerGilbert, il faut mettre ton staff à l'amende!! Massages des jambes, cuisses sont nécessaires n'est-ce pas?
Bon couratge, bona continuacion, potons a tots tres,
JLouis et Martine
Bonjour à tous les trois !!
RépondreSupprimerJ'espère Gilbert que ta blessure ne sera que superficielle ;tu n'as pas le droit de mettre le vélo déjà au repos .
Quant au staff , je pense qu'elle fait son possible , ça ne doit pas être facile sur ces routes .
Je sais que tu as du courage et beaucoup de volonté ; vous allez y arriver toute l'équipe !:!!!!!
Reposez vous bien , et bonne route pour demain!!!!!!
Grosses bises à tous!!!
Josette Jean
Il faut toujours une étape atypique ... pour vous c’est la premiere ... et peut être pas la dernière ! Le principal est que tout le monde aille bien.
RépondreSupprimer