10 Août 2018 Wasilla-Trapper creek 125 kms

 Journée sans problème avec un temps superbe une température idéale pour faire du vélo 14° au départ c'est monté jusqu'à 17 en cours de route. Mon petit bobo ne m'a pas trop géné ça gnaque un peu de temps en temps ce doit être une élongation que je soigne. Une traversée, nous remontons vers le NORD de l'Alaska, qui nous a mené jusqu'au pied du mont Denali anciennement mont McKinley plus haute montagne d'amérique du nord qui culmine à 6190 m. Aujourd'hui tout le monde a pris sa place, les pâtes étaient prètes quand je suis arrivé, nous nous sommes retrouvés dans les délais vraiment une très bonne journée. Nous sommes donc en Alaska le 49 ème état des USA le plus grand avec une superficie de  1 717 854 km2 donc 3 fois la superficie de la France. Capitale Juneau la plus grande ville est Anchorage d'où nous sommes partis. Ici la monnaie est le dollard US -1€ =1,08 $. L'essence est à 3,24 $ le gallon qui est l'unité de mesure valant 3,8 L ce qui nous donne le prix de l'essence à 0,90. j'ai dit essence ce qui nous a valu une petite frayeur quand nous avons voulu faire le plein. Lors de la prise de location je demande au gars c'est bien du gasoil en lui écrivant il me dit oui. Donc moi Gasoil = Diesel mais essence c'est ici gasoline .  Donc moi je commence à fire le plein ça commence à déborder car le robinet ne rentrait pas dans le réservoir heureusement un gars à coté super gentil est venu me dire que ce n'était pas le bon, heureusement qu'il y a ce blocage.
A doman

                                     La piste cyclable avec le panneau de l'orignal
Eglise, nombreuses tout le long du parcours
Camping-car trainant sa voiture très courant
Hydravion moyen de locomotion des Alaskiens
des orignaux ou rennes ?
Des lignes droites
Le mont McKinley
On se rapproche de Faiebanks mais c'est en miles multiplier par 1,6
Traversée d'un chantier dans un pick-up
L'intendance
La sieste
vitesse limite 65 miles 105 Km/H
Un ourson qui a perdu sa maman
Un lac parmi tant d'autres
Un torrent qui descend du McKinley

Commentaires

  1. Effectivement, une très belle journée ! Tous le monde a retrouve le sourire... Même nous! Très belles photos! Hanae veut que tu lui ramène une petite bête comme ça!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bien contents de voir que votre journée d'hier s'est bien passée, car le précédente était plutôt galère. Mais au moins c'est de l'aventure !!!! courage Simone, ça ne fait que commencer, mais que de souvenirs vous aller avoir!!
    Bises à vous 3.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les touristes!!
    Gilbert,je savais que le meilleur kiné,c'était le vélo;nous sommes soulagés que tu ne souffre
    pas trop .
    Entre dollards , gllon ou gasoline il y a de quoi perdre la tète ; heureusement que tout est
    rentré en ordre.
    Je pense que vous allez faire des envieux suite à ce périple!!!
    A doman! gros bisous à tous trés !!!!
    Josette Jean

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire